Plantes comestibles à cultiver dans votre jardin de balcon

Que vous souhaitiez planter des légumes racines ou des fleurs comestibles, sachez qu’il est possible de cultiver des produits frais dans votre jardin de balcon.

Les débutants peuvent se méfier de créer un jardin de balcon, mais nous sommes là pour vous dire que c’est une excellente idée. D’ailleurs, il s’avère qu’il existe un certain nombre de plantes qui poussent réellement dans des conteneurs. Cela signifie donc que même les plus amateurs de les pouces verts pourront transformer leur petit espace extérieur en un jardin de balcon. En fait, les herbes sont un excellent type d’introduction de plantes à cultiver. La menthe, le basilic et le romarin font bon usage des quartiers restreints. Il y a tellement de façons de les utiliser à bon escient dans la cuisine. Ils ont besoin de peu d’interférences, mis à part l’arrosage, et donneront un meilleur goût à toute recette que vous préparez.

Parce que toutes les plantes ne jouent pas vraiment bien ensemble, avoir la bonne combinaison garantira un jardin de balcon prospère et fructueux. Par exemple, vous voulez éviter les plantes de la même famille dans le même pot. Elles mangeront les mêmes nutriments. Vous voulez également vous assurer que vous utilisez votre espace à bon escient, et une variété de plantes. Ayez un bon mélange de bulbes, de légumes hauts et de plantes qui pendent sur les côtés.

Bette à carde

Si votre balcon a tendance à être plus ombragé – avec moins de six heures de soleil par jour – les légumes-feuilles comme la bette à carde sont un excellent ajout à votre jardin de balcon.

Poivrons

On recommande les poivrons doux «Pizza My Heart» (2,99 $), car ils sont spécialement conçus pour être cultivés dans des contenants et sont excellents sur les pizzas, les salades ou dans un plat de pâtes fraîches. La plante elle-même reste assez compacte, mais vous voudrez lui donner un peu de soutien lorsque les poivrons commencent à se développer afin qu’elle reste bien rangée et facile à arracher les poivrons pour votre déjeuner ou votre dîner.

Des haricots

Les haricots ont besoin d’au moins six à huit heures de soleil, c’est donc une excellente option pour les balcons qui reçoivent des tonnes de lumière naturelle et directe.

concombres

Un autre légume compact parfait pour la culture en pot est le concombre. On adore le concombre parce qu’il est facile à gérer dans un petit espace. Les vignes sont une belle touche décorative si vous les plantez à côté de votre balustrade. Assurez-vous simplement de cueillir les concombres à mesure qu’ils mûrissent pour que la plante continue à produire. C’est un autre cultivateur idéal pour au moins six heures de plein soleil.

Des radis

Légume-racine, les radis sont idéaux pour les jardins de balcon plus ombragés et ont bon goût dans une variété de plats.

Ail

Ajoutez un pot de cet allium au rebord de votre fenêtre, même si vous serez peut-être surpris de ce que vous récoltez et de la rapidité avec laquelle vous récoltez!

Gingembre

Gardez le pot dans une fenêtre ensoleillée et ne l’arrosez pas trop fréquemment. Le gingembre fera pousser des boutons et des germes frais qui peuvent être utilisés en cuisine. Chaque fois qu’une recette demande du gingembre, déterrer simplement le gingembre, casser un morceau et replanter le reste. Bon truc, non?

épinard

Un autre vert à feuilles, les épinards a tellement d’avantages pour la santé qu’il en fait un légume puissant à pousser sur votre balcon.

Tomates

Il existe un million de variétés de tomates, et beaucoup font bien en pot. Si vous souhaitez donner de la hauteur à votre balcon, mettez celui-ci dans un panier suspendu, et la plante se drapera sur le côté pour donner une dimension supplémentaire à votre espace.

Oignons

Les fleurs d’oignon sont en fait assez belles. De plus, ce sont l’une des cultures les plus polyvalentes que vous puissiez cultiver.

jardin-de-balcon

Lisez aussi: Idées de collations bonnes pour la santé!

(7)