Les meilleures recettes de chocolat du monde entier

De l’Autriche à l’Italie et du Mexique au Brésil, voici nos recettes de chocolat préférées du monde entier:

États-Unis: Biscuits aux pépites de chocolat à mille feuilles

Ce biscuit classique fait l’objet d’une revisite chic grâce à une étape simple. En fait, on fait rouler le chocolat dans la pâte à biscuits. C’est un biscuit avec des couches et des couches de chocolat et c’est la meilleure recette de biscuits aux pépites de chocoalt de tous les temps.

Mexique: Tarte mexicaine épicée chocolatée

D’accord, ce n’est pas vraiment mexicain dans le sens où ce n’est en aucun cas traditionnel. Cependant, il est inspiré du chocolat chaud mexicain très classique. Ce dernier est si bon qu’il vous fait voyager au Mexique de la première bouchée. Ici, une tarte à la crème au chocolat prend une tournure moderne grâce à une garniture chocolatée épicé à la cannelle et au chili. Une garniture de crème fouettée enrichi l’ensemble.

Mexique: Tamales aux patates douces aux épices avec sa sauce chocolatée

Vous connaissez peut etre les tamales sucrés. Vous les rencontrez propablement plus souvent que les salés. Mais c’est l’une des choses que vous devez gouter si vous voyagez au Mexique. Même si vous n’avez jamais fait de tamales auparavant, vous pouvez les préparer. Il suffit de mélanger simplement de la purée de patates douces avec des épices et vous êtes prêt à partir. Mais ce qui fait la différence, c’est la sauce au chocolat. Cette dernière  est un peu sucrée, un peu amère et un peu épicée. Ce n’est en aucun cas une recette traditionnelle de tamale, mais c’est vraiment délicieux!

Cuba: Frappé au chocolat glacé

Ce que nous ne savons pas: à quel point cette boisson est courante à Cuba. Ce que nous savons: que vous allez l’adorer. Fondamentalement, une version mélangée et glacée du chocolat chaud, c’est le genre de boisson à laquelle vous pourriez devenir accro.

Brésil: Brownies Brigadiero à la noix de coco

Pensez aux bonbons et au Brésil et à la gâterie fondante au cacao et à la truffe. Dans cette recette de brownie fondant, ces saveurs sont cuites et superposées pour une revisite de la tradition qui est tout aussi bonne que l’original (sinon mieux).

Irlande: Whisky Chocolate Chunk Coffee Milkshake

D’accord, d’accord, ce n’est pas une recette que vous trouverez dans un livre irlandais classique. Mais qu’est-ce que c’est? Un milkshake prend du café irlandais avec des morceaux de chocolat, un peu de saveur de café et une bonne dose de whisky.

Italie: Biscottis à l’orange et aux morceaux chocolatés

Si nous devions parier, nous dirions que le biscuit italien le plus connu est le biscotti et que notre version préférée de la recette emblématique est celle-ci chargée de zeste d’orange, de vanille et de morceaux de chocolat.

Lisez aussi: Fier nouveau propriétaire d’une friteuse à air? Essayez-le avec ces 6 recettes saines

Italie: Glace Baci Chocolat Noisette

Si nous devions choisir un combo de saveurs chocolatés auquel nous prêterions allégeance? Ce serait cette saveur de chocolat et de noisette qui vient de Turin, en Italie et que vous trouverez dans les bonbons italiens aussi communs que les bonbons Nutella ou Baci à la truffe gianduja classique. Cette glace double chocolat est tourbillonnée de pâte à tartiner au chocolat aux noisettes et garnie de bonbons Baci pour quatre fois la saveur de chocolat!

Italie: {Bicerin} café moka étagé

Oui, c’est incroyablement exagéré comme boisson au café, mais c’est pourquoi nous l’adorons. Fabriqué en superposant de la ganache au chocolat liquide avec de l’espresso et de la crème fouettée, le bicerin est une boisson au café de Turin, en Italie, qui, dans notre esprit, devrait être beaucoup plus populaire!

France: Bouchées chocolatées croquantes

Lorsqu’il s’agit de faire des desserts au chocolat, il n’existe peut-être pas de recette plus simple que ces trois grappes de flocons de maïs. Si simples qu’elles ressemblent à une recette de vente de pâtisseries, la réalité est que ces bouchées sont un régal français classique que vous trouverez dans de nombreuses chocolateries à travers le pays.

France: Mendiants au chocolat classique

Une autre recette simple qui prouve que la cuisine française n’a pas à être compliquée? Ces pièces en chocolat classiques appelées mendiants. Notre version est garnie d’ingrédients superaliments comme la noix de coco, le lin, le cacao et le goji afin que vous puissiez vous sentir bien en vous faisant plaisir.

Autriche: Cookies Linzer au chocolat et aux noisettes

Inspirés de la tarte aux fruits en croûte de treillis d’Autriche, les biscuits linzer font partie de nos biscuits classiques préférés. Ici, cette recette prend une touche de noisette parce que, eh bien, nous vous avons déjà dit à quel point nous aimons cette saveur, et parce que cela donne à ces biscuits super classiques une sensation soudainement moderne.

Autriche: {Sachertorte} gâteau chocolaté aux abricots avec ganache au chocolat noir

En cravate pour la plupart des sucreries traditionnelles d’Autriche est le Sachertorte. Ce gâteau décadent s’accompagne d’une garniture de ganache soyeuse au chocolat noir. Preuve que parfois les classiques sont parfaits tels quels.

(1)