Idées de collations bonnes pour la santé!

Les collations sont géniales. Ils comblent les écarts entre nos repas, nous procurent une petite réinitialisation mentale et peuvent souvent conduire à un poids plus sain.

Comment fonctionne cette magie exactement? Bien, laissez nous vous dire:

L’incorporation de collations en milieu de matinée et en milieu d’après-midi peut équilibrer votre glycémie, évitant ainsi les pics et les accidents redoutés. Une bonne collation peut également conduire à une énergie soutenue en vous fournissant de l’énergie toute la journée.

N’oubliez pas que la nourriture est un carburant. Ainsi, sans ajouter de gaz à votre réservoir, vous serez rapidement à court de carburant, ce qui entraînera une baisse de productivité et une humeur désagréable.

Qu’en est-il du poids santé que vous pourriez demander? Lorsque vous fournissez à votre corps le carburant approprié tout au long de la journée, vous ne rencontrez pas l’heure des repas avec la famine. Vous avez plus de contrôle lorsque votre assiette atterrit sur la table, ce qui entraîne une diminution des portions et moins de risques de trop manger.

Pop-corn

Le pop-corn est une excellente collation pour perdre du poids car il est faible en calories, mais aussi une excellente source de fibres, ce qui peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps.

Noix

Les noix, les arachides et les amandessont pleines de graisses monosaturées et de fibres saines pour le cœur.

Chocolat noir

Oui, une petite portion de chocolat noir peut être très satisfaisante si vous essayez de perdre du poids. De plus, il est riche en nutriments énergisants comme le magnésium et le fer.

Dates

 On adore les dattes car elles sont sucrées, mais riches en fibres et en antioxydants.

Raisins

Les raisins sont une excellente source d’hydratation et de fibres. De plus, ils sont naturellement sucrés.

Fromage cottage

Le fromage cottage est une excellente source de protéines, ce qui peut vous aider à vous sentir rassasié.

Avocat

Les avocats regorgent de graisses et de protéines végétales saines, qui vous aident à rester rassasié plus longtemps.

Légumes frais

La fibre dans les légumes peut aider à aller à la selle, abaisser la tension artérielle et votre cholestérol.

Houmous

Non seulement le houmous contient des fibres, mais il contient également des graisses végétales saines qui aideront à la satiété et à stabiliser votre glycémie.

Haricots

Les haricots sont une excellente combinaison de protéines et de fibres végétales qui peuvent vous aider à combattre les fringales.

Craquelins à grains entiers

Les craquelins à grains entiers offrent une excellente source de glucides complexes pour l’énergie et de fibres pour la satiété.

Yaourt grec

Le yogourt grec est riche en protéines. De plus, vous pouvez ajouter des fruits frais et sains pour encore plus de nutriments et de fibres.

Beurres de d’arachide ou d’amande

Que vous préfériez le beurre d’arachide ou le beurre d’amande, les graisses saines et les protéines de ces beurres vous aideront à vous sentir rassasié,

Gruau d’avoine

L’avoine est riche en fibres et en protéines, qui sont digérées plus lentement et peuvent aider à stabiliser la glycémie.

Smoothie au chou frisé

Un légume vert à feuilles comme le chou frisé est chargé de vitamines et d’antioxydants (comme la vitamine K et le folate), ainsi que de fibres intestinales saines.

Smoothie aux épinards

Comme le chou frisé, les épinards sont un autre légume vert à feuilles riche en vitamines comme la vitamine C, K et l’acide folique. Jetez-le dans un smoothie ou une soupe.

Graines de chia

Les graines de chia sont riches en acides gras oméga-3, qui peuvent aider à réduire l’inflammation et la santé du cerveau, ainsi que des fibres et des protéines. Ils se marient parfaitement avec du yogourt ou des flocons d’avoine, ou dans un smoothie pour une collation bien équilibrée.

Framboises

Ces baies juteuses contiennent des tonnes de vitamines, de potassium, de fer et de calcium. Ils sont naturellement sucrés et vous pouvez les manger frais ou congelés seuls, ou avec une autre collation comme du beurre d’arachide ou d’amande ou du yogourt.

Pastèque

la pastèque contient plus de 90% d’eau. Il offre donc des tonnes d’hydratation ainsi que des fibres pour vous aider à vous combler.

Poires

Manger des fruits entiers comme les poires est idéal pour perdre du poids car non seulement ils sont riches en fibres, mais ils nécessitent également plus de mastication et de pleine conscience, ce qui peut vous aider à vous sentir rassasié.

collations

Lissez aussi: Les meilleures crêpes parisiennes à essayer lors de votre voyage

(12)