Fier nouveau propriétaire d’une friteuse à air? Essayez-le avec ces 6 recettes saines

De tous les appareils de cuisine qui ont fait une apparition au fil des dernières années, il n’y a rien qu’on aime plus que la fameuse friteuse à air. Bien sûr, le presse-agrumes peut fournir un grand verre de jus vert – mais peut-il créer des frites de patates douces en 15 minutes et donner au tofu un gout supérieur et un extérieur sérieusement croustillant? On ne le pense pas.

Si vous aimez aussi tout ce qui est frit, l’utilisation d’une friteuse à air vous permet de créer la même texture bien-aimée sans toute cette huile. En fait, toute cette matière grasse et mauvaise pour la santé. Manger trop de friture peut faire des ravages à la fois au niveau de votre système digestif que sur votre horloge biologique qui régule le sommeil. Au lieu de submerger vos aliments dans de l’huile, les friteuses à air font circuler de l’air chaud dans l’espace clos pour obtenir le même effet. Un petit secret de plus, le résultat final est beaucoup plus croustillant et délicieux.

Vous avez envie de mettre le nouveau gadget que vous avez déballé cette saison des fêtes à utiliser, mais vous ne savez pas quoi faire? Ces recettes sont un excellent point de départ.

Mettez votre friteuse à air au travail avec ces 6 recettes saines.

friteuse-a-air

1. Rondelles d’oignon végétaliennes

Les rondelle d’oignon sont une forme d’apéritif ou d’accompagnement. On les trouve couramment aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et dans certaines régions d’Asie, d’Europe continentale et d’Amérique latine. Si vous aimez ce classique, passez à la version la plus saine avec votre friteuse à air. Ni les œufs ni l’huile ne sont nécessaires pour faire ces rondelles d’oignon fondantes. En utilisant la farine de votre choix, du lait végétal, de la chapelure et des assaisonnements, ils seront prêts à être dévorés en seulement huit minutes. Utilisez de l’onion

2. Tofu pop-corn

À la fois végétalien et sans gluten, ce tofu pop-corn a un goût encore meilleur que la version au poulet bien-aimée. Et le secret pour garder la croûte croustillante en place? C’est la magie de l’utilisation de l’aquafaba dans la préparation.

3. Pois chiches à l’ail et aux fines herbes

Vous pouvez absolument cuire vos pois chiches au four pour une collation saine et riche en protéines, mais quand il s’agit de croustillant, vous ne pouvez pas battre le résultat obtenu en utilisant la friteuse à air, surtout quand ils sont prêts en seulement 15 minutes.

4. Beignets glacés

Prêt pour un dessert? Badigeonnés d’huile d’avocat et mis dans la friteuse à air, il ne faut pas longtemps pour que ces beignets sans gluten vous fassent oublier les options chargées d’huile de la boulangerie du coin.

5. Frites de patates douces croustillantes

Aucune recette de friteuse à air n’est complète sans quelques frites. Cette version de patate douce est idéale. On l’assaisonne d’ail, d’oignon et de poudre de chipotle. D’ailleurs, cette combinaison est parfaite pour donner à vos papilles le plaisir ultime.

6. Ailes de chou-fleur Buffalo

Ces ailes de chou-fleur sont à faible teneur en glucides. Pour les préparer, on les enrobe de farine d’amande, d’huile d’avocat et de sauce piquante. Sans doute, ce sont l’apéritif parfait à préparer lorsque des amis viennent.

friteuse-a-air-

(3)